50 ans, accueil diaporama, Actualités, Animations locales

Retour sur l’animation de Grézillé – 03/05

Dans le cadre du cinquantenaire de la Sauvegarde, l’Association pour la Protection et la Découverte du Patrimoine Rural de Grézille (https://grezilleenvironnementnature.wordpress.com/) organisait, le 3 mai, la première des animations locales.

Journée riche et sympathique pour la soixantaine de participants qui ont profité : des explications de Gérard Dubaux sur le fonctionnement de son moulin à vent, celui de Gasté (inscrit monument historique) et d’une visite commentée par sa propriétaire du château de Pimpéan – les peintures de la chapelle ont beaucoup séduit. L’exposition « Grézillé mémoire » a, elle, ému les habitants du village. Quant à la randonnée en forêt du matin, elle a rassemblé une petite trentaine de promeneurs, heureux de se réchauffer ensemble en marchant et de montrer l’intérêt des chemins ruraux pour profiter de ces paysages. Seul absent de la journée, le soleil. Heureusement, il était dans le coeur et les échanges.

Bravo et merci aux organisateurs, en particulier Odile Séchet et Daniel Cazaubon.

D’autres photos de la journée sont sur la page Facebook de la Sauvegarde de l’Anjou.