50 ans, accueil diaporama, Actualités, Animations locales

Retour sur l’animation autour de la Maine angevine – 31/05

Dimanche 31 mai, Place au vélo, la Renaissance de la Doutre, ainsi que la SESA (Société d’Études Scientifiques de l’Anjou), vous ont proposé une animation commune autour d’Angers et plus particulièrement de sa faune, de sa flore et de son architecture.

A travers une balade à vélo les participants ont pu découvrir la pluralité angevine. Le matin vous avez été une quarantaine à venir pédaler entre la Baumette et l’Île Saint-Aubin, à la lumière des commentaires de Sophie Jonville (adhérente à Place au vélo) et Françoise Marot (SESA). Après l’effort, le réconfort avec le déjeuner à la ferme de l’Île Sant-Aubin, préparé par le GABBAnjou. Puis, malgré la pluie, vous avez été près de 25 personnes à continuer l’après-midi à la (re)découverte du patrimoine de la Doutre, visite menée par Françoise Marot (SESA) et Paul Iogna-Prat (Renaissance de la Doutre).

Cette belle journée a été l’occasion pour les différentes associations présentes et les participants d’échanger entre eux, dans la bonne humeur et la convivialité.

Un grand merci aux organisateurs et aux participants !

D’autres photos de la journée sont sur la page Facebook de la Sauvegarde de l’Anjou.