50 ans, accueil diaporama, Actualités, Fête du 31 octobre

50 ans de la Sauvegarde de l’Anjou : le 31 octobre aux Greniers Saint-Jean.

Le matin : inauguration du village associatif. L’après-midi : une conférence-débat. A 17h30 : présentation de l’ouvrage anniversaire. A 20h30 : concert de Manafina.

tertrin-manuela-th5-grenier-st-jean

Crédit photo : Manuela TERTRIN, les Greniers Saint-Jean

Dès 10h, venez rencontrer les associations présentes sur le village associatif mis en place pour célébrer cet anniversaire.

Puis venez échanger dans une ambiance conviviale à l’occasion d’un déjeuner bio et local.

Dès 14h30, une conférence-débat « Demain la douceur angevine? » est ensuite organisée sur le thème des impacts locaux du changements climatiques. Plusieurs intervenants partageront leurs connaissances et échangeront avec le public sur les leviers d’action possible pour s’y adapter. Elle sera clôturée par Denez L’Hostis, président de France Nature Environnement.

A 17h30, une présentation de l’ouvrage anniversaire  » Environnement et Patrimoine, 50 ans d’action » portant sur les grands dossiers suivis par les militants de la Sauvegarde de l’Anjou.

Cette journée riche en animations et interventions se terminera par un concert gratuit du groupe Manafina à partir de 20h30. Les réservations du concert sont possible dès à présent en suivant ce lien :

Un programme détaillant cette grande journée d’anniversaire sera bientôt disponible. Suivez-nous sur Facebook : La Sauvegarde de l’Anjou et sur Twitter : @FNE49

logo 50 ans