accueil diaporama, Actualités, J'agis, j'agis pour le climat

Marchons ensemble pour le climat.

credit photo: Stephane GUIBERT

DES MARCHES MONDIALES POUR LE CLIMAT sont organisées dans le monde entier, les 28 et 29 novembre par la Coalition Climat 21.

La Coordination 49 – COP21 est issue d’un mouvement spontané de citoyens et d’associations angevines. Elle organise la mobilisation de la société civile afin de réclamer des décisions concrètes lors des prochaines négociations internationales COP21 à Paris.

Dans ce cadre, une marche pour climat est organisée à Angers, ce samedi 28 novembre.

Le rendez-vous est à 15h devant la gare.                                                                                                     Amenez vos pancartes, slogans, instruments, votre bonne humeur et votre sourire... Après une déambulation en ville, nous rejoindrons la place du Ralliement à 16h30. Il y aura des prises de parole sur tous les axes qui sont reliés aux problèmes climatiques : écologie/économie, transition énergétique, initiatives locales, migrations, … Ensuite, ce sera un lieu de discussions qui se terminera en musique.

Plus d’info ici

Campagne_Coalition_climat

Le Collectif pour une transition citoyenne 49 et ses membres organisent de nombreuses manifestations et mobilisation dans la perspective de la COP21 :

• Jeudi 3 décembre 20h, Faculté de Droit St Serge

DEBAT Climat : qu’est-ce qu’on fait maintenant… et ici ?                                                                               Par Attac49 avec le Collectif pour une transition citoyenne 49

• Dimanche 6 décembre 2015 : Animation Chalet COP21

A Angers , place Romain, l’après-midi, musiques, animations, photos, …                                                            » Terre, eau, air, vivant, … on brade tout !  »                                                                                         Consulter le site du Cercle 49 : https://lecercle49.wordpress.com/2015/11/11/mobilisation-angevine-cop21-le-programme/