Actualités, Aménagement du territoire, Energie Climat

Le livre blanc des APNE du Grand Ouest sur le changement climatique

Le livre blanc des associations de protection de la nature et de l’environnement du Grand ouest sur le changement climatique, réalisé en amont de la COP 21 de décembre 2015 à Paris, est une opportunité formidable pour faire émerger le débat sur la question climatique.

Il est capital de mettre en valeur ces initiatives locales, afin de montrer que des solutions émergent et que la société dispose d’une capacité de réponse dans le Grand Ouest.

Ce travail à été porté par les associations de protection de la nature et de l’environnement du mouvement FNE dans le Grand Ouest (Basse Normandie, Bretagne, Haute Normandie, Pays de la Loire, Poitou-Charentes), pour améliorer la lutte contre le changement climatique à une échelle territoriale. Cela nécessite de disposer d’une base de connaissances sur le phénomène, sur son impact local, ainsi que sur ce qui est entrepris sur le territoire pour y remédier.

Ce livre blanc est donc un constat de l’existant, et, nous l’espérons, un socle qui servira par la suite à construire davantage de propositions pour mener la lutte contre le changement climatique à l’échelle territoriale.

Livret blanc

Téléchargez le livret blanc ici.

Plus d’information ici.