accueil diaporama, Actualités, Agenda des associations, Déchets, Prévention

Votez pour une action de lutte contre le gaspillage alimentaire

Adhérente de la Sauvegarde de l’Anjou, SolidariFood est une association angevine ayant pour objet la lutte contre le gaspillage alimentaire. Elle a été sélectionnée comme porteur de projet dans le cadre d’un très important concours organisé par la Fabrique de la Fondation Aviva : pour lui permettre de remporter ce concours et ainsi de financer diverses actions, il est possible de voter en ligne pour son projet jusqu’au 10 avril 2018 à 12H. Nous relayons ci-dessous son message. À vos clics !

Chers adhérents, bénévoles, membres de réseaux, amis et sympathisants,

Vous recevez ce mail car vous avez un jour durant ces derniers mois entendu parler de l’association SOLIDARIFOOD !

Vous savez cette association angevine  portée par quelques jeunes trentenaires engagés dans la lutte contre le GASPILLAGE ALIMENTAIRE ?!?

C’est bien nous et aujourd’hui nous avons BESOIN DE VOTRE AIDE, quelques petits clics pour vous mais qui peuvent TOUT CHANGER POUR NOUS!

SolidariFood veut s’engager auprès de la Jeunesse en intervenant au sein des établissements scolaires.

Nous proposons des ATELIERS DE SENSIBILISATION accompagnés de PROGRAMME DE RÉDUCTION DU GASPILLAGE ALIMENTAIRE au sein des RESTAURANTS SCOLAIRES des établissements des Pays de la Loire.

L’objectif étant double, faire prendre conscience à la Jeunesse des enjeux environnementaux, sociétaux et économiques que soulève le gaspillage alimentaire ainsi que de revenir à une alimentation saine, locale et durable.

Mais également d’AGIR CONCRÈTEMENT en faveur de la réduction du gaspillage au sein des restaurants scolaires en intégrant au projet tous les acteurs de ces lieux de restauration.

Nous proposerons alors notre expertise et nos outils afin d’encadrer un programme suivi, réalisé durant plusieurs trimestres et d’en assurer le bon déroulement et l’efficacité.

Mais cela à un coût et nous avons besoin de RÉALISER DES INVESTISSEMENTS MATÉRIELS ET LOGISTIQUES!

C’est pourquoi nous avons été sélectionnés comme porteur de projet dans le cadre d’un très important concours organisé par la Fabrique de la Fondation Aviva.

IL S’AGIT DE RÉCOLTER UN MAXIMUM DE VOTES DE LA PART DU PUBLIC (c’est vous 😊) , durant un mois, afin d’accéder à la phase finale dans le but de récolter le plus de financement possible.

Au total, c’est la somme d’1 million d’euros qui serviront à soutenir 140 projets.

Et le compteur tourne déjà, il reste aujourd’hui 30 jours pour recevoir un maximum de soutien de votre part!

Vous l’aurez compris, afin de nous aider, il vous faut PROCÉDER À VOTRE INSCRIPTION PUIS ALLER VOTER POUR NOTRE PROJET!

En étant inscrit vous serez crédités de 10 voix que vous pourrez alors nous attribuer pour nous encourager et nous permettre de rester dans la top liste!

Il y a plus de 240 porteurs de projets dans notre catégorie, la compétition est féroce, nous avons donc vraiment besoin de toute votre mobilisation!

AFIN DE FACILITER LA DÉMARCHE À TOUT LE MONDE, VOICI LES DEUX LIENS À SUIVRE POUR POUVOIR VOUS INSCRIRE RAPIDEMENT ET VOTER DIRECTEMENT, SANS PERDRE DE TEMPS, CELA VOUS PRENDRA À PEINE 3 MINUTES!

Voici le lien pour PROCÉDER À VOTRE INSCRIPTION:

Vous recevrez alors un MAIL DE CONFIRMATION de la plateforme de la fabrique Aviva SUR VOTRE BOITE MAIL avec un lien à suivre pour confirmer l’inscription.

Une fois que vous aurez validé votre inscription, vous pourrez CLIQUER SUR LE LIEN CI DESSOUS et arriverez directement sur notre page de porteur de projet pour nous attribuer vos votes:

Il s’agit ici de déplacer la jauge des voix vers le 10 soit en cliquant sur le symbole « + », soit en déplaçant le curseur avec la souris.

Vous pourrez alors VALIDER VOTRE VOTE, un message de validation confirmera alors que vos 10 voix nous ont bien été attribuées.

C’est terminé, vous avez contribué à nous aider et nous vous sommes très reconnaissants.

Maintenant, N’HÉSITEZ PAS À TRANSFÉRER CE MAIL À UN MAXIMUM DE PERSONNES DANS VOTRE ENTOURAGE CAR CHAQUE VOTE COMPTE !!!

Nous vous REMERCIONS ÉNORMÉMENT  pour le temps que vous nous accorderez, ce n’est pas grand chose, quelques minutes pour vous mais une très belle opportunité pour nous de nous faire connaître plus largement et de récolter de précieux fonds afin de pouvoir intervenir massivement dans les établissements scolaires dès la rentrée de septembre 2018.

Parce qu’il y a urgence à mieux nourrir notre jeunesse et à réduire le gaspillage alimentaire que génère la restauration collective.

Parce que les élèves d’aujourd’hui seront les citoyens consommateurs de demain.

MERCI
ENCORE À TOUS et à très bientôt pour de nouvelles aventures!

Joïc de l’équipe de SolidariFood
1 Allée François le Vaillant