Dans la nuit du 25 au 26 octobre, Rémi Fraisse, 21 ans, jeune naturaliste passionné de botanique et engagé au sein du réseau associatif pour la préservation de notre environnement, a été tué à l’occasion d’une manifestation contre le projet de barrage à Sivens, dans le Tarn.
Rémi était bénévole à Nature Midi-Pyrénées, une association du mouvement France Nature Environnement. Nous appelons ce vendredi 7 novembre à un rassemblement pacifique de recueillement en sa mémoire, sans slogan ni banderole, à 17H30, devant la fontaine du jardin du Mail, à Angers. Ce rassemblement est l’initiative de divers citoyens d’associations locales.
Rémi, botaniste, était spécialiste de la Renoncule à feuilles d’ophioglosse : en symbole de son engagement, nous invitons chacun à imprimer une image de cette fleur et à la porter de façon visible lors du rassemblement (à télécharger ci-dessous).
Comme l’a souligné Denez L’Hostis, président de France Nature Environnement, « si rien ne peut justifier la mort d’un homme, celle-ci est encore plus insoutenable lorsque c’est l’intérêt général qu’il défendait. »