Votre engagement à nos côtés est bien plus qu’un simple geste. C’est un cri pour la planète et le vivant, un acte de solidarité envers les générations futures. Pourtant, face aux défis écologiques, notre combat est loin d’être terminé ! En pleine urgence climatique et environnementale, nous devons agir au plus près de nos territoires.
Partout où la nature a besoin de nous !
France Nature Environnement Anjou œuvre et agit à vos côtés chaque jour. Elle veille à la protection de l’environnement et du patrimoine bâti sur le département du Maine-et-Loire.
En 2025, notre fédération célébrera une étape clé : 60 ans d’actions au service de l’environnement, et tout autant de belles victoires ! Malgré tout le travail déjà accompli, les sujets et enjeux du patrimoine, de l’eau, sur le climat, la santé et la biodiversité restent nombreux.
Grâce à votre soutien, nous souhaitons mener des activités porteuses d’avenir :
- Lutter contre les pollueurs dans l’illégalité ou les atteintes à des espèces protégées en saisissant la justice et faisant respecter le droit.
- Sensibiliser et rendre acteur de l’environnement un large public, au travers de programmes fédérateurs comme Arbres d’Anjou.
- Veiller et participer aux instances de protection du patrimoine et des paysages, pour représenter les intérêts des patrimoines culturel et naturel dans les commissions départementales.
- Assurer une formation pointue et transversale de nos bénévoles, toujours plus nombreux et sollicités dans le département.
Rejoignez-nous par votre don et rendez possible ces actions !
Par votre don à FNE Anjou :
- Vous rejoignez un mouvement unique, fédérant sur le département plus de 38 000 citoyen·nes et 22 associations.
- Vous agissez chaque jour, sur le terrain et dans les tribunaux, pour défendre la nature et notre avenir.
- Vous bénéficiez d’un super-pouvoir : celui de faire entendre la voix de la nature grâce à vos dons !
Grâce à votre générosité, vous pouvez contribuer à l’indispensable mobilisation vers la transition écologique et la préservation du patrimoine !