accueil diaporama, Actualités, Agenda des associations, Espace presse, Non classé, Paysages et sites

Expo photo Sauvegarde de l’Anjou – du 4 au 29 juin à la Cité des associations

La Sauvegarde de l’Anjou vous présente son exposition photos du 4 au 29 juin 2018 à la Cité des associations d’Angers 58, boulevard du Doyenné 49100 Angers. La Cité des associations est ouverte le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 19h30 et le mardi de 8h30 à 23h00. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le patrimoine et les paysages de l’Anjou.

Photo : Claire Hamard

Il y a trois ans déjà, la fédération départementale de protection de l’environnement du Maine-et-Loire organisait un concours photos pour célébrer son 50ème anniversaire.

Les lauréats ex-aequo étaient : Jean-Claude Beaudoin avec sa photographie dans les Basses Vallées Angevines d’une colonie de Barges à queue noire, et la photographie de Manuela Tertrin représentant la médiathèque et le château des Ponts-de-Cé. Une mention avait également été décernée à Stéphane Guibert pour sa photographie des prairies inondées et d’un torrent en Anjou.

Cette année vous pourrez redécouvrir les seize photographies qui avaient été sélectionnées lors du concours. Elles mettent en valeur le paysage et le patrimoine de l’Anjou. Certaines nous alertent également sur des atteintes à l’environnement.

Exposition gratuite et ouverte à tous !

Photo : Miguel LOPEZ

Photo : Claire Hamard