accueil diaporama, Actualités, Alertes, Biodiversité, Paysages et sites, Urbanisme

Des arbres par milliers à Angers… chiche !

Monsieur Béchu, maire d’Angers, fait la promesse de planter 100 000 arbres sur la ville d’Angers et ses alentours dans les cinq prochaines années. Réaction de la Sauvegarde de l’Anjou.

Photo : X. METAY

Hier soir, lors de son discours pour les voeux de la nouvelle année, Christophe Béchu, maire d’Angers, a fait la promesse de planter 100 000 arbres sur la ville d’Angers et ses alentours dans les cinq prochaines années. La Sauvegarde de l’Anjou se réjouit que la reconquête végétale de la ville d’Angers soit au coeur de ses préoccupations de fin de mandat électoral. « La mobilisation citoyenne et celle de la Sauvegarde de l’Anjou commence à être entendue, nous resterons vigilants pour que ces promesses s’enracinent, notamment dans le Plan Local d’Urbanisme d’agglomération » souligne Yves Lepage, président de l’association.

Le 28 janvier prochain, la ville d’Angers adoptera un « schéma directeur du végétal ». La Sauvegarde de l’Anjou regrette de ne pas avoir été associée à ce travail. « Une nouvelle fois la ville d’Angers travaille hors-sol et s’étonnera ensuite des réactions des associations ou des citoyens ! » souligne Florence Denier-Pasquier, vice-présidente de la Sauvegarde de l’Anjou.

La Sauvegarde de l’Anjou rappelle qu’en réponse à la proposition de travail collaboratif du maire, elle organise une démarche participative pour inventorier le riche patrimoine végétal existant et qu’elle demande que la démarche de végétalisation s’opère bien à l’échelle de l’agglomération angevine.

Retrouver le dossier de la Sauvegarde de l’Anjou sur le thème des arbres à Angers :
angers-stop-a-labattage-des-arbres-pour-une-vraie-politique-du-vegetal-dans-lagglo/

Et la pétition en ligne qui, à cette date, a recueilli plus de 1 870 signatures :