accueil diaporama, Actualités, Energie Climat

Les mobilisations fleurissent pour un printemps climatique

Le printemps arrive et les mobilisations pour le climat reprennent de plus belle avec la « Grève des Jeunes pour le climat » le 15, suivie de la Marche pour le Climat le 16. Partout en France et notamment dans le Maine-et-Loire, des manifestations auront lieu pour appeler le gouvernement à enfin prendre des mesures pour préserver le climat et la biodiversité. Renseignez-vous et participez aux mobilisations les plus proches de chez vous.

Les mobilisations pour le climat reprennent avec entrain ce printemps. 

  • La grève des jeunes pour le climat, débutée par Greta Thunberg en août 2018, qui réunit plusieurs milliers de personnes en Belgique depuis janvier 2019, a démarré en France avec une première date le 8 février, suivie le 15 par la première date parisienne. Le 15 mars prochain, la grève sera mondiale, avec près de 450 événements partout dans le monde
  • Le 16 mars, ce sera la Marche pour le Climat, pour dire tous ensemble « ça suffit !» face à l’innaction des gouvernements face aux déréglements climatiques. Partout en France, des dizaines de manifestations seront organisées pour appeler le gouvernement à prendre des mesures concrètes pour préserver le climat et la biodiversité.

C’est notamment le cas dans le Maine-et-Loire, avec des marches prévues a minima à Angers et Cholet :

Plus d’informations sur les mobilisations en France sur le site d’Il est encore temps et des Citoyens pour le Climat.