Actualités, Arbres d'Anjou, Inventaire des arbres, Patrimoine

Hommage à Bruno Letellier

Photo avec l’aimable prêt du CAUE 49

En ce mois de mai, la Sauvegarde de l’Anjou a perdu l’un de ses membres parmi les plus fidèles et les plus impliqués dans la défense de tous les patrimoines.

Bruno Letellier nous a quittés.

Avec une grande tristesse, les membres de notre fédération se souviennent d’un administrateur engagé, discret, efficace et investi dans d’autres associations aux buts convergents.

Au cours d’un long cheminement commun au sein du CAUE 49 (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement) qu’il a dirigé de 1981 à 2014 et où la Sauvegarde de l’Anjou est représentée au Conseil d’Administration, nous partagions une vision commune.

A nos côtés, il avait suivi avec une grande détermination le dossier emblématique des Allumettes à Trélazé et œuvré à la préservation d’éléments majeurs de ce patrimoine industriel et à la vie culturelle de ce site avec l’association des Amis des Allumettes.

Il avait été le premier à lancer l’alerte en faveur du séquoia nain des anciennes pépinières Delaunay situées en face de l’Arboretum d’Angers, en soulignant sa valeur patrimoniale, ce qui avait permis non seulement la préservation du spécimen mais également le lancement par la Sauvegarde de l’Anjou d’une dynamique collective pour mieux préserver les arbres existants.

En 2015, année de notre cinquantenaire, Bruno avait mis toutes ses compétences à la construction d’une exposition photos d’une qualité exceptionnelle.

Merci Bruno de nous avoir accompagnés toutes ces années, durant lesquelles nous avons tant appris de toi et partagé !

Notre amitié et soutien à son épouse Dominique Letellier-d’Espinose et condoléances à sa famille.