Actualités, Aménagement du territoire, Biodiversité, Non classé

Une grande concertation pour l’avenir de Boudré !

©Philippe Noisette

L’espace naturel du Boudré, à Seiches-sur-le-Loir, a été l’objet de beaucoup d’attention ces dernières années, en raison notamment d’un projet de vente par le Conseil Départemental. L’abandon du projet s’accompagne de nouvelles perspectives, avec une démarche de valorisation en réflexion pour ce site d’exception. Afin d’orienter le futur projet et imaginer l’avenir du site, le Conseil départemental lance ainsi une grande concertation jusqu’au 13 mai, à laquelle l’association va participer.

Pour plus d’information et/ou pour participer en ligne à la concertation, voici le lien : L’espace naturel de Boudré, vitrine de la biodiversité

Vous pouvez aussi trouver des informations plus précises et des suggestions sur le site du collectif « Préservons le domaine de Boudré » : Préconisations du Collectif à l’enquête du Département

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 13 mai à l’hippodrome de Boudré, à 10h, pour la concertation, dans le cadre de la fête de la biodiversité. A cette occasion, de nombreuses activités et spectacles vous sont proposés tout au long de l’après-midi, dont une balade à la découverte des arbres prévue à 14h30 par FNE Anjou.

Retrouvez le programme complet de la Fête de la biodiversité ici :