50 ans, accueil diaporama, Actualités, Animations locales

Vivre sainement sans pesticides, 6ème action du cinquantenaire

DSCN9479

Crédit photo : Gilles MABON

Dans une ambiance simple et chaleureuse, ce dimanche 13 septembre, Corné Air Pur et Environnement avait choisi de mettre en avant la réduction de l’utilisation des pesticides pour fêter le cinquantenaire de la Sauvegarde de l’Anjou. Un réel engouement communal avait motivé également les élus et le Comité des Fêtes pour préparer la salle et les repas..

La grande et belle salle du Séquoïa mise à disposition par la municipalité était très adaptée pour recevoir exposants et marché bio ;  le temps fut moins maussade que prévu et la participation, nombreuse et intéressée, conforme aux attentes des organisateurs.

Emblématiques sur le sujet, miel et produits de la ruche étaient présentés, ainsi que pain, fromages, bières et vins fins pour compléter. De très beaux légumes et cucurbitacées des jardins familiaux du Bourg Joli jouaient de leur fraîcheur.

Le club des Jardiniers du Val d’Authion, très investi, a pu prodiguer ses conseils aux visiteurs en matière de réduction des pesticides avec les alternatives.

Et une nouvelle fois, l’association APDPR de Grézillé, en voisine, est venue apporter sa bonne humeur.

Madame Marie-France RENOU, maire de Corné, a inauguré cette journée et participé au verre de l’amitié offert par la municipalité.

Un beau moment ! Et pourquoi pas à renouveler.

Merci à tous !

Corné