Société d’Etudes Scientifiques de l’Anjou

logo SESA

Contacts :

Historique

La Société d’Etudes Scientifiques d’Angers (SESA) a été créée en 1871 par des jeunes étudiants désireux de poursuivre en commun l’étude de la nature, avides de sciences et de vérité (Bull. 1871). L’un d’eux E. PREAUBERT a été pendant 60 ans, jusqu’en 1932, un soutien passionné et efficace de la S.E.S.A. Parmi les premiers animateurs de renom de cette nouvelle Société, on peut citer le botaniste A. BOREAU et le grand chimiste M.E. CHEVREUL. [display-posts post_type= »page » post_parent= »current » order= »ASC »]

Les activités générales de la SESA

Les activités de la SESA dans les domaines de la mycologie, de la botanique et de la géologie sont nombreuses, montrant ainsi la vitalité de l’association. Des excursions sont organisées entre le printemps et l’automne qui permettent de développer pour nos sociétaires et le grand public des connaissances pratiques sur le terrain très varié de notre département. Cela permet, en plus de notre travail scientifique, de faire connaître nos compétences en dehors de notre association. Nous travaillons en partenariat avec d’autres associations et institutions telles que le Parc Naturel Loire-Anjou-Touraine, la LPO, la DIREN, la Sauvegarde de l’Anjou… Le domaine de l’environnement est à développer.