Non classé

Pour faire un don : c’est par ici !

La Sauvegarde de l’Anjou œuvre et agit à vos côtés chaque jour. Elle veille à la protection de l’environnement et du patrimoine bâti sur le département du  Maine-et-Loire.

En 2022, grâce à votre vigilance, l’outil « Sentinelles de la nature» a pu être enrichi. Nous allons rester attentifs en 2023 à ce que les règles en matière d’environnement soient rigoureusement appliquées et nous valoriserons aussi les projets qui préservent l’environnement. Notre « Inventaire participatif des arbres remarqués en Anjou », né en 2019, va poursuivre son déploiement sur tout le département pour préserver l’arbre urbain comme l’arbre champêtre dans ses dimensions naturelles et culturelles. Outre la diffusion des outils d’inventaires (application, carte interactive), notre fédération multipliera les actions de sensibilisation à destination du grand public (animations, conférences, expositions…). Aujourd’hui, si l’arbre commence à être vu comme un patrimoine naturel, cette perception demande à être accentuée. La connaissance et une diffusion large de notre toute récente « Charte de l’arbre », plus particulièrement en direction des collectivités locales, permettront de renforcer la protection de nos compagnons les arbres.

La Sauvegarde de l’Anjou œuvre également sur de nombreux autres sujets tels que l’urbanisme, la mobilité, la biodiversité, l’eau. Sur ce sujet majeur, notre fédération a été active dans les différents comités de gestion de l’eau durant cette année de sécheresse très préoccupante. Elle a ainsi permis d’alerter les autorités sur l’impérieuse nécessité de mieux gérer cette précieuse ressource afin de préserver les milieux aquatiques qui ont aussi beaucoup souffert.

Malgré tout le travail accompli, les sujets de mobilisation restent nombreux pour 2023.

Grâce à votre générosité, vous pouvez contribuer à nous soutenir et nous aider dans cette noble cause de la mobilisation vers la transition écologique et la préservation du patrimoine de l’Anjou !

Faire un don à Association Sauvegarde de l’Anjou (helloasso.com)

Merci par avance à tous et à très bientôt pour de bonnes nouvelles concernant nos actions.

N’hésitez pas à relayer cet appel aux personnes que vous savez sensibles à nos actions.

Avec toute notre reconnaissance et nos cordiales salutations.

Les coprésidentes, Régine BRUNY et Florence DENIER-PASQUIER

Notre fédération est reconnue d’intérêt général car nos activités ne sont pas lucratives et notre gestion est désintéressée.

A ce titre, 66 % du montant de votre don à la Sauvegarde de l’Anjou est déductible de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Par exemple, un don de 50 € ne vous

coûte en réalité que 17 €.

Pour profiter de cette déduction sur l’impôt sur les revenus de 2022 votre don doit être effectué avant le 31 décembre 2022.